samedi 5 mars 2011

Mot de la fin

La première chose à savoir c’est que dans la liste des sites où sont générés les backlinks, certains ne sont plus disponible. Donc, il n’est pas tout à fait possible d’obtenir autant de backlinks que ça à été présenté.

La deuxième chose à savoir, c’est que l’obtention d’autant de liens en peu de temps, ça peut être un peu dangereux pour les jeunes sites, à cause de la Google sandbox(1). La bonne nouvelle c’est que les sites sur lesquels sont générés les backlinks ne sont pas tous indexés très rapidement par Google. Donc, en théorie il est possible d’utiliser tout ceci sans trop de risque. Mais en pratique, ça peut être plus judicieux de prendre son temps plutôt que de générer tous les backlinks dans la même journée.

Définitions

(1) – La Google Sandbox est un terme relativement important dans le monde du référencement. En prenant connaissance de cette pénalité infligé par Google, il est possible de comprendre pourquoi les jeunes sites ont du mal à obtenir un bon positionnement dans les résultats du moteur de recherche Google.

D’une part, faites le tour des concurrents que vous connaissez dans la vraie vie et qui seront sensibles au discours que l’on est plus fort à deux que tout seul. S’associer (en termes de linking) avec un concurrent peut être très très bénéfique aux deux parties.

En parallèle, recherchez les sites à thématiques connexes. Si vous avez un camping à la mer, il est possible que vous trouviez des sites de camping à la montagne avec qui vous n’êtes pas en concurrence directe, mais vos sites seront thématiquement proches, ce qui pourra vous aider mutuellement.

Une fois ces listes réalisées, l’envoi de mails personnalisés et très explicatifs pourra commencer. Les coups de téléphone peuvent être plus rapides. Évitez le mail passe-partout adressé à une flopée d’interlocuteurs, c’est mal perçu.

3 commentaires: